Témoignage VINCI Immobilier

Découvrez comment Kaliti accompagne VINCI Immobilier pour son suivi de programmes

En octobre 2017, nous avons rencontré Jean Leveillet, Directeur de la Qualité chez VINCI Immobilier, pour témoigner de la façon dont la relation s’est construite avec Kaliti et ce que cette solution a apporté aux professionnels utilisant Kaliti au quotidien pour le suivi de programmes.

Retrouvez en images ce témoignage :

Retour sur quelques passages clés de cette interview.

Un objectif « ZR »

Avant d’utiliser Kaliti, les équipes de VINCI Immobilier avaient comme objectif d’atteindre la satisfaction client et de mettre en place un plan d’action « ZR », « zéro réserve à la livraison ». C’est avec Kaliti que cet objectif a été atteint par ce renommé promoteur.

« Avec Kaliti, on avait l’impression dès le début de parler le même langage. […] On voulait un outil facile d’utilisation, très ludique, interfaçable facilement avec nos outils informatiques. »

Un appel d’offres pour sélectionner Kaliti

En 2013, VINCI Immobilier lance un appel d’offres. La solution Kaliti est rapidement perçue comme la plus adaptée à la recherche du promoteur.

« Je vais vous livrer ce que j’avais noté à l’époque de l’appel d’offre, en 2013: connaissance des marché = Parfait! C’est la seule société qui commençait à me parler de délais, d’enjeux, des enjeux de qualité, de la gestion des problématiques des promoteurs, des acquéreurs, TMA, gestion des choix, SAV. »

Kaliti, pas uniquement un créateur de logiciel

« Ils ne font pas que ça. Derrière il y a de l’humain, et je trouve que c’est très important ».

Kaliti accompagne effectivement ses clients dans la transition numérique, comprend leurs enjeux, propose une solution adaptée. Nous gérons également le paramétrage des projets, la formation des utilisateurs, et répondons aux questions via notre service helpdesk. Enfin, Kaliti adapte continuellement sa solution en fonction des retours de ses clients pour développer de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins identifiés par les clients.

Une véritable satisfaction client

Jean Leveillet insiste également sur l’importance de la satisfaction clients pour les nouveaux acquéreurs.

« On a divisé par 9 le nombre de réserves à la livraison. […] Kaliti améliore énormément la satisfaction de nos acquéreurs, et la satisfaction globale de tous les acteurs de l’immobilier. »

Un partenariat qui dure

Jean Leveillet qualifie ainsi la relation avec Kaliti :

« Ecoute, Créativité, Expertise, Confiance »

VINCI Immobilier et Kaliti, c’est :

  • Un partenariat depuis 4 ans
  • 450 utilisateurs de Kaliti
  • 15 000 lots livrés
  • Une présence dans les 18 agences du groupe

Merci à Jean Leveillet et VINCI Immobilier pour leur aimable participation à cette interview.