CBC - ENS Paris-Saclay, Gif sur Yvette, 91

logo

Contexte :

L’ancienne Ecole Normale Supérieure ENS Cachan va rejoindre le prestigieux et innovant campus du plateau de Saclay à Gif-sur-Yvette.

Le nouveau bâtiment de l’ENS Paris-Saclay doit ouvrir ses portes à la rentrée 2019. La totalité des activités aujourd’hui présentes sur le site de Cachan vont déménager sur le plateau de Saclay. Environ 2 200 étudiants y sont attendus, auxquels s’ajoutent les enseignants, chercheurs, personnels techniques et administratifs, soit au total environ 3 000 personnes. L’ENS Paris-Saclay forme aux métiers de chercheur et d’enseignant, ainsi qu’à l’ensemble des métiers de la fonction publique et du secteur privé à très forte expertise scientifique.

Kaliti accompagne CBC, filiale de Vinci Construction, dans la phase de contrôles de gros œuvre du chantier de 60 000 m², dont le bâtiment est réalisé par le cabinet d’architecte Renzo Piano Building Workshop. Il s’articule autour d’un grand jardin intérieur et compte plusieurs espaces ouverts sur le reste du campus, dont une salle de spectacle, un restaurant universitaire et un amphithéâtre de 500 places mutualisé avec CentraleSupélec et l’Université Paris-Sud.

La pose de la première pierre a eu lieu en mars 2017 et l’Ecole pourra accueillir ses premiers étudiants pour la rentrée 2019 après plus de 2 ans de travaux.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Chiffres Clés :

entreprises en collaboration

utilisateurs de Kaliti

mois de travaux