Léon Grosse - Le Thémis, Paris 17ème

logo

Contexte :

Le Thémis est un immeuble de bureaux de 10 655 m², situé sur le Lot N4 de la ZAC Clichy-Batignolles (Paris 17ème), labélisé HQE® Excellent, BREEAM Excellent, Effinergie+ et Biosourcé.

Ces innovations ainsi que la forte présence du bois dans la construction lui ont valu d’être sélectionné pour faire partie des 10 projets pilotes du label Bâtiment Bas Carbone (BBCA).

Le projet Thémis constitue une véritable vitrine du développement durable. Sa construction raisonnée, liée à sa structure mixte bois-béton, et son exploitation maîtrisée, grâce à la production d’énergie par géothermie, lui permettent d’être exemplaire en termes environnementaux.

Conçu et réalisé sous BIM par l’architecte Corinne Vezzoni & Associés, il développe un linéaire de 80 mètres sur le périphérique qui crée une dynamique optique grâce aux parois de verre inclinées ainsi qu’une façade sud, emblématique, offrant un véritable tableau vivant végétalisé.

Léon Grosse est en charge de la réalisation des travaux et utilise Kaliti pour les phases de contrôles du gros œuvre et CES, jusqu’à la Réception-GPA.

Les travaux ont démarré au 2ème trimestre 2016 et devraient s’achever au 2ème trimestre 2018.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Chiffres Clés :

entreprises en collaboration

utilisateurs de Kaliti

mois de travaux

plans